Les Sussus vivent longtemps mais ceux qui sont optimistes ... encore plus longtemps
Selon une large étude américaine, les personnes de nature optimiste ont davantage de chances de vivre jusqu’à plus de 85 ans.
Les bienfaits de l’optimisme sur la santé ne sont plus à démontrer depuis longtemps. Ses effets psychologiques ou encore sur la survenue des maladies cardiovasculaires ont déjà fait l’objet de plusieurs études, tout comme le fait que cet état d’esprit est capable de prolonger l’espérance de vie.
Après des décennies de recherche sur plus de 70.000 personnes, des chercheurs américains ont déterminé que les personnes de nature optimiste ont davantage de chances de vivre jusqu’à 85 ans, ou plus... (lire l'article publié par la Ligue des Optimistes ici).
Dans la même veine lisez et tirez profit de l'article de Cyril Barbé :
7 différences entre personnes positives et négatives.
Avez-vous remarqué à quel point notre humeur, et notre façon de percevoir le monde et les événements que nous vivons peut être influencée par les personnes que l’on rencontre ? Avez-vous remarqué que si ces personnes sont négatives, comme elles nous aurons à notre tour tendance à ressentir des émotions négatives, à voir les choses plus en noir, et à critiquer les choses et les personnes, induisant ainsi une “contamination” négative ?
Et qu’à l’inverse si ces personnes sont résolument positives, nous aurons tendance à ressentir des émotions positives, à avoir plus d’espoir en l’avenir, et comme elles nous allons chercher à trouver le positif dans tous les événements et les personnes que nous rencontrons, induisant ainsi une forme de “contamination” positive ? ... (lire la suite de l'article ici).
1
J'aime
885 vues
Visites
Les Sussus vivent longtemps mais ceux qui sont optimistes ... encore plus longtemps
2019-12-01 23:40:30
www.aiesme.org
https://www.aiesme.org/medias/image/1495767193637ba29d119cb.png
2019-12-01 23:40:30
2019-11-30 23:46:44
Yves VERDET
Selon une large étude américaine, les personnes de nature optimiste ont davantage de chances de vivre jusqu’à plus de 85 ans.Les bienfaits de l’optimisme sur la santé ne sont plus à démontrer depuis longtemps. Ses effets psychologiques ou encore sur la survenue des maladies cardiovasculaires ont déjà fait l’objet de plusieurs études, tout comme le fait que cet état d’esprit est capable de prolonger l’espérance de vie.Après des décennies de recherche sur plus de 70.000 personnes, des chercheurs américains ont déterminé que les personnes de nature optimiste ont davantage de chances de vivre jusqu’à 85 ans, ou plus... (lire l'article publié par la Ligue des Optimistes ici).Dans la même veine lisez et tirez profit de l'article de Cyril Barbé : 7 différences entre personnes positives et négatives.Avez-vous remarqué à quel point notre humeur, et notre façon de percevoir le monde et les événements que nous vivons peut être influencée par les personnes que l’on rencontre ? Avez-vous remarqué que si ces personnes sont négatives, comme elles nous aurons à notre tour tendance à ressentir des émotions négatives, à voir les choses plus en noir, et à critiquer les choses et les personnes, induisant ainsi une “contamination” négative ?Et qu’à l’inverse si ces personnes sont résolument positives, nous aurons tendance à ressentir des émotions positives, à avoir plus d’espoir en l’avenir, et comme elles nous allons chercher à trouver le positif dans tous les événements et les personnes que nous rencontrons, induisant ainsi une forme de “contamination” positive ? ... (lire la suite de l'article ici).
https://www.aiesme.org/medias/image/1495767193637ba29d119cb.png
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés